Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
2 juin 2011

La grande aventure dentaire commence!

IMGP0692

Bonjour!

Et oui! Il fallait bien que ça commence!

Eléa était bien préparée pour aller chez l'orthodontiste et prête à avoir un appareil...

C'est avec le sourire qu'elle a pris dans ses mains le "faux-palais" pour la première fois!

Il faut dire que cet orthodontiste est très prévenant avec les enfants et explique tout de A à Z pour que l'enfant se sente à l'aise.

Ce qui était le cas avec Eléa. Sans crainte, elle se laisse examiner la bouche.

Pour démarrer, donc, il lui a fait ce "faux-palais" pour qu'elle puisse s'habituer à avoir quelque chose dans la bouche. Mais aussi pour que son palais s'élargisse de 1 ou 2 millimètres et ainsi qu'elle puisse passer à l'autre appareillage de nuit avec élastiques.

Sur cette photo, Eléa tient son appareil dans ses mains et va choisir la couleur de sa boîte pour le ranger:

a

Et voilà à quoi ça ressemble pour ceux et celles qui ne connaissent pas:

IMGP0695

C'est tout petit! Vu la taille de sa bouche!!!

Elle ne doit le porter que la nuit dans un premier temps.

Et j'étais persuadée que le soir Eléa n'aurait aucun souci pour le mettre...vu qu'elle l'avait posé et retiré elle-même chez le médecin...

Mais pas du tout!

Eléa s'est stressée et à peine l'appareil en bouche, un afflux de salive lui a fait peur! Elle avait le haut-le-coeur!

La pauvre pitchounette me faisait vraiment pitié...mais si je cédais, c'était fichu! Je suis donc restée à côté d'elle avant qu'elle s'endorme... et ouf! Elle ne s'est pas levée de la nuit!!!

Au réveil, elle était très fière de l'avoir gardé la nuit entière!!!!

Et moi aussi!...heu rassurée en fait...!

Depuis, elle gère la salive et précise bien que c'est elle toute seule qui le met et l'enlève!

Une étape de gagnée...

Bientôt, vous aurez d'autres nouvelles vu que son anniversaire approche à grands pas!

En attendant, merci à Isabel ma cousine et Lilie de nous rejoindre sur ce blog. Et n'hesitez pas, fidèle du blog ou visiteur d'un jour, à nous laisser vos impressions et avis!

A la prochaine!

Publicité
Commentaires
N
bravo a toi la puce tu et tres courageuse , pour mon loulou l'aventure va commencer juillet 2012 bises
Répondre
L
Nous sommes très contents qu'Eléa passe cette nouvelle étape avec succès... de toute façon elle est bien entourée!!<br /> Gros bsous!!!
Répondre
N
Bravo Eléa, ta maman peut être fière de toi. <br /> @ bientôt pour d'autres nouvelles, Nicole
Répondre
C
super Eléa ;-) courageuse grande fille !!! bisous à tous les 5 ;-)
Répondre
M
Merci pour les nouvelles et pour le toujours très beau sourire d'Eléa !<br /> En septembre, c'est pour Yuna la greffe osseuse de la machoire. Ca me fait penser que je ne mets plus du tout mon blog à jour ;-)<br /> Plein de bisous à partager,<br /> Maguy
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité