Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
11 janvier 2022

Opération de la mâchoire

20211227_200753

Bonjour!

A toutes les personnes qui ont envoyé des messages, un grand merci!

Et oui, l'opération a bien eu lieu. 

Sur la première photo, vous pouvez voir Eléa qui s'était préparée à son hospitalisation, la veille au soir... tout était prêt! Car il fallait être à 7h au CHU de Rouen pour qu'à 8h, Eléa soit au bloc.

Beaucoup d'appréhension jusqu'au bout. Je ne la sentais pas du tout sereine et j'avoue que ça me faisait mal au cœur de ne pas pouvoir plus la rassurer.

L'inconvénient qu'elle soit grande, c'est que nous n'étions pas dans un service pédiatrique à attendre tranquillement son retour dans sa chambre. Nous étions dehors à déambuler dans les rues de Rouen...

Un temps qui nous a paru interminable! Pour la rejoindre finalement aux environs de 13h. 

Eléa avait eu le temps de reprendre ses esprits (et elle avait aussi retrouvé son humour!) malgré le sang qui pouvait encore se mêler à sa salive. C'était assez difficile pour elle de parler.

Le gros étonnement, pour elle comme pour nous, était de voir qu'elle n'avait pas de bandages autour de la tête. C'est fou ce que l'on peut se faire comme idée! Et franchement, elle n'était pas si "gonflée", bouffie que ça! Même le chirurgien en était étonné!

Eléa s'était vraiment préparée à cette opération et je pense que ça a beaucoup joué sur la récupération rapide des forces. Un mental d'acier! Enfin, pas tout à fait, car le coup de blues était suffisamment important pour que je reste avec elle les deux nuits à l'hôpital.

En ce qui concerne la chirurgie pure, le Docteur Derombise était très satisfait.

Je vous mets ce lien qui présente en vidéo ce qu'il a fait exactement:

https://www.youtube.com/watch?v=vhm1_tz10oI

Rentrée le mardi matin, Eléa est sortie le jeudi soir. Enfin, chez elle, elle a pu se reposer différemment.

Mais d'un autre côté, d'autres craintes sont apparues: un peu de sang coulait de ses narines et de suite elle stressait. Elle sentait avec sa langue quelque chose de différent dans sa bouche, de suite elle avait peur a une fissure. Tout la mettait dans ses états et cela l'a épuisée.

De plus, les repas mixés, ce n'est pas une mince affaire même si on fait tout ce qu'il faut!

L'allure du repas liquide est peu appétissante! Surtout que tout ce qu'elle mangeait au début devait être froid. Pour combler le tout,  Eléa avait un mal fou à avaler les médicaments, à cause du goût. Rien qu'à voir les boites de médicaments, elle avait le haut le cœur!

Et les compléments alimentaires en petites bouteilles sont vraiment particuliers! Tellement concentrés...

20211229_201458

 

Bref, on peut résumer que tout s'est bien passé.

Attendons les suites!

Allez, une petite photo de son fabuleux repas de réveillon de jour de l'an!

20211231_202945

 

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité