Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
24 février 2011

Nouvelle catégorie!

blog_El_a

Bonjour!

On pourrait croire d'une petite "Cosette" avec son fichu sur la tête et sa bougie à la main!!!

Mais c'est pour vous montrer une autre sorte de jeu de souffle!

D'ailleurs, j'ai ouvert une nouvelle catégorie pour ceux et celles qui cherchent des infos là-dessus et puissent les trouver plus facilement...

Il s'agit d'une petite bougie mais une fausse bien sûr: avec une ampoule led.

Donc, pas de flamme, pas de risque. Par contre, l'effet est très réaliste!

Il faut vraiment soufffler dessus pour l'éteindre ou pour la rallumer! Génial non!?!

Il faut ensuite penser à donner d'autres objectifs: tenir plus ou moins loin la bougie...

Et c'est un "jouet" qui ne coûte pas cher!

Je vous remets aussi le jeu dont j'avais parlé il y a longtemps:

crocodile
Il en existe de différentes formes...je trouvais celle-ci vraiment drôle!

blog_El_a1

Voilà!

Il reste la solution de la paille dans le verre d'eau, la plume à déplacer par le souffle,... libre à votre imagination!

J'avoue que ces derniers temps, nous ne sommes pas très réguliers dans ce travail... Hum...c'est pas bien!

Allez, à une prochaine fois, et d'ici là, portez-vous bien!

Publicité
Commentaires
C
Merci, grâce à Patricia45, je découvre votre blog et je lis, je lis, je lis ... j'ai adopté deux enfants, dont un petit gars, arrivé en décembre dernier, à l'âge de 4.5 ans, avec une FLP. Seule la lèvre a été refermée, en 2014 seulement, et nous avons fait refermer le palais et le voile en février dernier. Tout s'est bien passé, mais de fait, Paul ne parle pas et mettra longtemps à parler car il a vécu 5 ans sans opération et sans soin ! Je continue ma lecture et serai ravie d'échanger sur le sujet, sur le scrap aussi (mon autre blog) si le coeur vous en dit ...
Répondre
C
Bonjour, ma petit louise va se faire opérer dans 3 semaines du palais, je m'inquiète de la douleur qu'elle va ressentir. Les médecins disent que c'est une douleur d'angine, j'ai u peu de mal à y croire !
Répondre
N
Bons exercices à Eléa, c'est bien courageux;<br /> Bisous, Nicole
Répondre
M
Jolie photo avec le parfum d'un autre temps où on s'éclairait à la bougie !<br /> Bravo pour l'ingéniosité. La seule fois que Yuna a soufflé dans une paille pour faire des bulles, il s'agissait de faire de la kiné respiratoire suite à un gros rhume.<br /> Noua n'avons pas eu besoin de pratiquer ces exercices encore et c'est tant mieux car il faut déployer beaucoup de ruses pour que nos loulous s'y prêtent suffisamment longtemps..<br /> Gros bisous à partager !! <br /> Maguy & Yuna
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité