Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
16 octobre 2008

Qui a parlé de cicatrice?

simplement_belle

Bonjour à tous,

Un p'tit mot aujourd'hui autour de cette photo...

Je faisais une petite séance photo improvisée juste avant d'aller à l'école chercher ses frères au tout début de cette année 2008... et quand j'ai vu cette photo, j'ai craqué ! Je la trouvait tellement belle ma puce !!!

Je me suis dit qu'on ne pouvait pas, à première vue, remarquer sa cicatrice! Je ne voyais que son sourire et son regard "à tomber"!!!

Et comme je suis une passionnée de scrapbooking (pour ceux qui ne connaissent pas, voilà ce que ça peut donner), il a fallu que je "scrappe la photo très rapidement. j'étais fière et admirative de ma petite Eléa. Et le titre s'est imposé: qui a parlé de cicatrice?" et de rajouter: "simplement belle"....

En plus, souvent, je m'aperçois de l'affaissement de la cloison nasale du côté où il y avait la fente...

Lors de la permière année de vie d'Eléa, les mois passant, j'avais l'impression que ça s'améliorait. Peut-être juste ce désir qui me donnait cette idée! Et à chaque fois que je me retrouvais dans l'ascenseur, il y avait un miroir qui me renvoyait l'image d'Eléa. Et son nez me paraissait plus "tordu" dans le miroir que dans la réalité!!!

Sur un forum, d'autres mamans ont pu me raconter la même chose ! Incroyable: le visage est vraiment différent dans le miroir !

Et là, je me posais la question : est-ce que les autres personnes perçoivent Eléa comme dans le miroir ou comme moi je la vois tous les jours ????

Etrange me direz-vous. Mais en fin de compte, il semble que tout le monde voit le visage normalement. Le miroir ne fait qu'accentuer la vision de l'affaissement du nez puisqu'on s'habitue au visage de notre enfant!

Si vous avez une expérience similaire, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci à vous tous et à vous toutes et passez une très bonne journée!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, cela pourra être corrigé mais il faudra qu'elle soit patiente car (si cela n'a pas changé,lol), ce sera dans les dernières étapes et il faudra qu'elle le demande..C'est fou le boulot qu'ils font mais beaucoup de patients ne vont pas jusqu'au bout car "ras-le-bol" ou ils s'en fichent, ce que je peux comprendre; mais si on veut finir le travail, il y a des possiblités, il suffit de le vouloir (et j'ai plus de 15ans d'écart avec ta fille!).
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Mon garçon ayant aussi une Flp, j ai posé la question à mon chirurgien car je voulais comprendre pourquoi le mirroir accentuait l asymétrie de son nez , et en fait c est parce que notre cerveau a du mal à analyser l objet en 2D que nous renvoie le mirroir<br /> <br /> Effet qui ne se produit pas quand on regarde nos enfants en vrai ; puisqu en 3D <br /> <br /> Ravie d avoir découvert ton blog ...
Répondre
G
Tu as bien raison cette page est magnifique mais c'est grace à cette superbe petite fille qui est dessus.<br /> Site très interessant, plein d'émotions, de courage et de joies<br /> Bravo
Répondre
M
.... comme c'est vrai. Pour avoir notre petit Hugo avec une flp, je peut témoigner qu'on se rend même plus compte de cette petite bouche avec une cicatrice. Sauf que part moment on se rappelle comment il est arrivé au monde avec sa petite lèvre pas fermée. Enfin j'exprime avec mes mots, pardon si je dis mal ce que j'ai ressenti..<br /> Puis on sait par ses parents les difficultés que nous on ne vit pas au quotidien, alors on se refuse l'affliction pour ne garder que l'amour qu'apporte Hugo au sein de toute la famille. La cicatrice, si nous, nous ne la voyons pas de notre côté, est certes aperçue par l'ensemble des "autres gens". Il faut simplement aider HUGO et ELEA à supporter le mieux du monde les étapes obligatoires médicales car si elles sont et seront effectuées pour leur bien-être, n'oublions pas les souffrances physiques qu'elles engendrent à tous ces bouts de choux adorables.<br /> Merci pour toutes les familles MICHELLE je parcoure ton blog régulièrement et chaque messages est porteur d'amour et de grand coeur pour les tiens mais aussi d'amitié et d'aide pour les autres.... tous les autres...<br /> et puis je confirme ton scrap est super beau et que ce soit ELEA our tes deux fils les photos et mises en pages sont toujours réussies.<br /> MAGDA
Répondre
M
Coucou Michelle,<br /> Félicitations pour ce très très beau site à la hauteur de tes scrap' !<br /> Un vrai régal pour les yeux et Eléa est vraiment devenue une adorable fillette.<br /> En effet, de quelle cicatrice parles-tu ??<br /> Pour nous, c'est un peu pareil cet histoire de miroir et je scrute quelques fois le premier regard des étrangers. Ils m'en parlent spontanément quelque fois mais cela ne nous dérange pas pour l'instant.<br /> <br /> A bientôt pour d'autres nouvelles,<br /> Maguy et Yuna<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité