Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
11 octobre 2008

La naissance

Image_041
Bonjour !
Il faut que je me lance. Raconter la naissance d'Eléa...mais je ne sais pas par quoi commencer, c'est bête !
Tout d'abord, Mon mari et moi avions préparé "le terrain". Nous avions averti les proches et la famille de la malformation d'Eléa et surtout qu'ils sachent que si, venir nous voir les gênaient, de ne pas culpabiliser. Si la vue de la fente les effrayait, nous ne serions pas "vexés".
Surtout, qu'il n'y ait pas un malaise.
Et puis les deux grands frères aussi savaient à quoi s'attendre. Avec des mots simples, nous leur avions dit que leur soeur aurait une sorte de "trou", une "coupure" à la bouche mais qu'elle n'aurait pas mal du tout et que ce "trou" serait réparé peu de temps après.
Je crois qu'en fait, ils s'en fichaient pas mal puisque cela leur semblait bien lointain...et comme on disait que ce n'était pas grave..!

Le chirurgien avait donc décidé d'opérer de la lèvre juste avant son départ en vacances, donc, à peine à un mois de vie. Mais pour cela, il fallait qu'Eléa ne naisse pas après la date évaluée aux alentours du 1er juillet!!!

Et la coquine, ne voulait pas sortir avant...Même pas de grosses contractions douloureuses! Il a fallu aller le dernier jour de juin me présenter à la maternité pour expliquer mon cas et demander comme prévu un déclenchement si il le fallait !
L'avantage, c'était que les grands frères étaient chez leur grands parents et que nous n'étions pas pris au dépourvu!

Ma grande angoisse était: aura-t-elle un palais ???
Je m'étais faite à l'idée de la fente, qu'elle ait son nez "mangé" par cette fente, son visage un peu déséquilibré...mais son palais ! Pour l'alimentation! Je souhaitais l'allaiter comme les deux premiers...était-ce possible encore ?

L'accouchement s'est donc déroulé le 1er juillet au matin par déclenchement. Ce ne fut pas trop long. La sage femme a été extra et mon mari a pu "aider" à sortir Eléa de mon ventre comme il en avait très envie ! Ce fut encore un moment intense et extraordinaire.

Dès que j'ai vu Eléa, je l'ai trouvé belle. Je voyais sa fente mais ma fille était belle ! Et la sage femme en me la mettant sur moi m'a dit "elle a un palais!". Ouf! Un tel soulagement !

Bien que son palais était lui aussi touché par la fente et que sa glotte en était divisée en deux, j'étais rassurée.

La première tétée dans la salle d'accouchement a semblé bien se dérouler...même si elle fut très courte.

Je donnerais des détails sur l'allaitement ultérieurement.

Mon p'tit mari a ramené ensuite Baptiste et Jonas, tout fiers de leur soeur. Ils lui apportaient chacun un doudou (le même!) et n'ont posé aucune question! Ils l'ont prise un petit peu dans leurs bras, fait des calins...

Je ne pense pas qu'ils aient fait attention à la fente !

Cette journée n'a pas été du tout douloureuse. J'étais heureuse de faire la connaissance du visage d'Eléa et déjà je sentais qu'elle était forte.

freres

Publicité
Commentaires
L
J'ai stressé tout le long de ton récit ! <br /> Ses frères comme vous 2 étiez impatients de la connaître alors cette fente n'aurait pas pu "gâcher" ce moment.<br /> Je suis contente de voir que tu ais pu l'allaiter dans les premières heures.<br /> Je confirme, c'est un beau BB ♥
Répondre
L
J'ai été très ému de lire l'histoire de ta petite LÉA.<br /> Et je la trouve très chanceuse d'avoir une maman telle que toi. Je suis tellement émue par tout ce que tu racontes, et t'admire tout autant de nous raconter tout cela, sans avoir peur de la juger. elle est vraiment mignone ainsi que tes deux enfants.<br /> J'ai versé quelques larmes en lisant ton récit, et comme ma tite fille a le diabète (8 ans), je pense que je verrai cela autrement, car tu nous donnes une preuve de courage.<br /> Merci de t'avoir connu et de ce que tu m'apportes émotionnellement et créativement sans que tu le saches vraiment. Lisette
Répondre
A
C'est beau... émouvant...
Répondre
J
L'histoire d'Eléa et de votre famille est très émouvante mais tu la racontes si bien Michelle que je pleure et je souris en même temps. Je vous trouve tous très courageux et la petite princesse est très belle. <br /> Bon courage et merci de ce partage!<br /> Bisous<br /> Jana
Répondre
M
Ben voilà c'est malin je pleure... je pleure toujours aux récits d'accouchements... pffff <br /> <br /> Grosbizzz !! <br /> Et les photos sont absolument superbes... que d'amour!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité