Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
24 décembre 2021

Le Disjoncteur

 20210914_203819

 

Bonjour!

Depuis mon dernier message, les choses se sont accélérées!

Oui, nous avons eu encore RDV avec le chirurgien (normal il faut bien préparer tout ça!) et plusieurs RDV avec l'orthodontiste.

 

Pour les personnes qui feront ce parcours, il faut se préparer à plein de choses... c'est pour cela que ce blog est là: j'essaye de partager le vécu et les étapes depuis la naissance, je partage les photos pour donner du concret à l'évolution du visage, donner une vision de cette malformation qui n'en sera plus une au fil des opérations...

 

Et pourtant, des réactions, des évènements, nous surprennent toujours!

Pourquoi je vous dis ça? Et bien, lors du RDV avec le chirurgien, une fois qu'il a bien tout expliqué sur l'opération, avant et après... Eléa se met à pleurer. De suite, je m'approche d'elle pour la consoler et lui demander si ça va. Elle me répond" oui, je pleure parce que je suis contente!". Celle-là je ne m'y attendais pas!

Mais c'est logique car elle m'explique ensuite que sa réaction est (mêlée d'appréhension quand même) celle de la joie de clore un chapitre avec ces deux opérations, l'impression d'arriver au bout du parcours. Pour pouvoir dire ensuite, c'est fini!

Ma pauvre choupette.

Et puis dans les jours qui ont suivi, elle a eu des coups de blues.

Se rendant compte que sa décision de faire ces opérations impliquait aussi des RDV à gogo à venir: CHU, orthodontiste... et donc des cours du lycée à rattraper. 

Eléa a eu deux RDV avec l'orthodontiste je vous le disais plus haut, afin de faire un moulage pour créer le disjoncteur.

Le temps où elle a porté des "bagues" aux dents pour faire le moulage, cela lui a rappelé que les douleurs dentaires, c'est pas très sympa... et oui, il y en aura d'autres, des douleurs... Il faudra encore se préparer à tout ça!

Puis elle a eu encore deux autres RDV en décembre pour la pose de ce disjoncteur, afin que sa langue s'habitue au matériel, avant l'opération.

Heureusement!!!

Je peux vous dire que, malgré l'avertissement de l'orthodontiste sur les deux heures à venir après la pose de cet appareil qui seraient difficiles... ça a été encore plus compliqué que prévu! la pauvre Eléa n'arrivait pas à déglutir sans avoir le haut le cœur! Alors pour parler, je ne vous explique pas...

Dans l'après-midi, elle arrivait déjà mieux à gérer. Mais là encore, s'entendre parler en zozotant était dur à accepter pour elle. Le lendemain au Lycée, le fait d'être avec son groupe d'amis lui a permis de mieux gérer encore, même si le regard des autres à l'entendre zozoter passait encore mal...

Bref, voilà quelques explications sur les dernières actualités de son parcours. Comme j'ai déjà écrit un pavé aujourd'hui... je reviens un peu plus tard pour la suite... 

Prenez soin de vous!

 

Publicité
Commentaires
E
Courage Elea, pour ma part je suis née avec une fente labiale alvéolaire bilatérale, j'ai 29 ans (pas de crainte, il y a eu des années de retards dans mon cas car je ne savais pas que je pour ma greffe et le reste...) et en traitement orthodontiste depuis mai 2021,pas de disjoncteur, mais il me manque les incisives latérales supérieures qui ont été remplacées par mes canines, elles ont été taillées en forme de latérales il y a quelques semaines par mon ortho. Pour l'instant tout va bien mais c'est looong ^^" avant cela en novembre 2020 j'ai eu ma fameuse greffe osseuse alvéolaire à droite + reprise cheilo + acide hyaluronique (ils ne m'ont pas laissé laissé de lèvre lorsque j'étais petite lors de la première opération...) puis décembre 2021 septorhinoplastie secondaire et injection de graisse dans la lèvre. Je dois encore peaufiner tout ça le résultat etc terminer l'orthodontie... La facette... Et le tatouage sur la lèvre afin de dessiner un véritable arc de cupidon :) je suis ton parcours depuis 2 ans maintenant et contente d'avoir des nouvelles Elea ! Je te souhaite du courage et beaucoup de patience, tu es superbe, cela fait plaisir à voir biz ❤️❤️ (les smiley s'affichent ils ?)
Répondre
A
Et bien dis donc!!!!En effet!!pas simple tout ça!!<br /> <br /> Il en faut du courage!!!!
Répondre
M
Dur dur pour ta choupette...mais après elle se sentira mieux <br /> <br /> Bon courage à elle et à toi également.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Marilou
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité