Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
28 septembre 2015

Important! Partagez!

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous transmets la demande d'une maman qui est aussi journaliste... elle a besoin de vous!

Alors partagez un maximum! merci!

Bonjour

 

Je suis la maman de Diego, né le 2 avril dernier avec une fente labio palatine unilatérale. Je me tourne vers vous, car je suis également journaliste et j'ai décidé d'écrire un documentaire sur la prise en charge de la fente labio palatine en France.

Un film de 52 minutes qui sera diffusé dans le cadre des "Dossiers de Téva".

Dans ce documentaire, je suis à la fois réalisatrice mais aussi la maman de Diego.

J'ai donc raconté mon histoire et partagé mes émotions avec la caméra de l'annonce du diagnostic jusqu'à la première opération le 10 septembre dernier à l'hôpital Necker.

Cette expérience et les rencontres que j’ai pu faire dans les hôpitaux m’ont aussi donné envie d’aller au-delà de ma propre « aventure » pour lever le voile sur cette malformation encore victime de tant de préjugés.

Aussi dans le cadre de ce doc, j'aimerais partir à la rencontre d'autres mamans mais aussi de jeunes adultes nés avec une FLP car outre mon témoignage, j'ai besoin que ce documentaire se nourrisse de plusieurs histoires.

 

Mon fils n'ayant que 5 mois, je sais qu'il me reste encore beaucoup d'étapes à franchir et de chemin à parcourir à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments.

 

Dans mon reportage, j'aimerais pouvoir avoir la chance de m'entourer de témoignages forts et de votre vécu pour dresser un tableau juste et émouvant, sincère et réaliste de ce qu'est une vie avec ses joies et ses difficultés quand on nait avec une fente labio palatine.

Je me permettais donc de vous envoyer ce petit message afin de savoir si parmi vous, certains souhaiteraient se joindre à moi pour donner à ce film toute la richesse dont il a besoin. Si l'expérience du reportage vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

 

Je cherche de nombreux témoignages :

 

- celui d'une maman qui vient d'apprendre qu'elle attendait un enfant qui naîtra avec une fente labio palatine,

- une jeune femme qui serait en fin de traitement d'orthodontie et qui a eu une dernière opération maxillo faciale ou qui s'apprête à être opérée.

- Celui d'une maman dont l'enfant a un suivi orthophoniste et qui pratique des exercices de respi, de souffle, qui chante... à la maison.

- Celui d'une maman qui a donné naissance à plusieurs enfants avec une fente.

 

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande et espère que nous pourrons échanger sur ce projet qui nous tient tant à coeur.

J'ai besoin de vous pour que ce sujet voit le jour.

Bien à vous

 

Sandrine Celier

 

sandrine.leleu.celier@gmail.com

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité