Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
17 septembre 2008

Bienvenue!

Bienvenue à vous, visiteur!

Ce site est ouvert à tous.
Il a pour but d'informer mais aussi d'échanger et d'aider à visualiser (pour ceux qui ne connaissent pas les FLP) le parcours d'un enfant qui naît avec une Fente labio Palatine.
Je ne prétend pas avoir toutes les connaissances et surtout pas LA VÉRITÉ ou le monopole du vécu parental ! Mais avoir quelques photos et des anecdotes du quotidien peuvent peut-être aider des personnes...
Bien sûr, je le fais aussi pour ma fille. Cela lui racontera ce par quoi elle est passée étant trop petite pour s'en souvenir! Pour les événements à venir, elle en sera la seule actrice.
Enfin, je le fais pour moi. Car je me souviens du soir où je me suis "jetée" sur internet pour savoir ce qu'était réellement une FLP !

C'était lors de ma deuxième échographie. Mon mari et moi l'attendions avec impatience! Nous voulions savoir si ce bébé allait être une fille ou un garçon ! Nous avions Baptiste (6 ans) et Jonas (3 ans) qui eux aussi avaient très envie de savoir !

Après une grande joie sachant que ce bébé était une petite fille, on nous a annoncé qu'il devait y avoir un petit soucis...qu'il fallait faire une échographie un peu plus spéciale car il y avait sans doute une fente labiale...!

Bizarrement, je l'ai vu sur l'écran et je m'en suis tout de suite douté avant même qu'il me le dise!

Forcément, c'est un choc. Mais ce sont des termes qui restent un peu flous... fente labiale souvent associée à une fente palatine...peut-être aussi d'autres malformations,...et voilà qu'on nous prévient de d'autres complications !

Donc, après tout ça, je suis d'une nature à vouloir savoir où je vais. J'ai besoin de concret. Et arrivée chez moi, je tape donc sur internet le mot "fente labio palatine". Je me prend une grande claque en plein visage ! Internet, c'est bien mais on voit tout et tout de suite! Des images médicales en gros plans de fentes labiales de toutes sortes!!!

Car évidemment, chaque fente est différente. Chaque enfant a son visage propre et son sourire à lui et "sa" malformation...et on l'aime notre bout d'chou ! On ne voit pas les choses de la même manière sur son propre enfant !

C'est pourquoi, ici vous trouverez des photos mais aussi leur contexte !

Du vécu de maman...

Du vécu d'enfant...

et du contexte familial. C'est un tout.

Si vous avez des idées de rubriques auxquelles je n'ai pas encore pensé pour ce blog ou des infos à me communiquer, n'hésitez pas. Ce blog doit être vivant et attractif pour tous !

Merci à vous de me lire au jour le jour!

anniv_aout08_114

 

Eléa a fait sa première rentrée des classes en maternelle, elle était heureuse!!

Publicité
Commentaires
L
Je connaissais suite à une émission sur des enfants philippins qui est passée à la télé. <br /> J'ai trouvé ça très dur et ça m'a beaucoup émue...<br /> Je n'avais pas encore exploré tes autres blogs, je ne regrette pas d'être venue sur celui-ci ^^ <br /> Désolée d'avoir mis autant de temps :-s ! <br /> Je m'inscris à la news comme ça je suivrai votre parcours ♥ <br /> Grosses Bises, <br /> <br /> Lilie
Répondre
C
j'ai été très ému de lire ton histoire et au fil des lignes je croyais qu'elle venait de ne naître j'ai vu cette superbe petite fille qui dégage tellement de choses dns son regard.biz
Répondre
B
Je suis très émue. J'imagine qu'écrire ces lignes doit être parfois douloureux mais c'est une idée formidable, pour toi, pour la petite puce au regard si malicieux et pour les autres évidemment, ceux qui sont concernés de près en particulier.<br /> Bravo et bonne continuation
Répondre
C
Bonjour,<br /> je m'apelle christelle et je suis maman trois enfant, Noémie 5ans 1/2 née avec une FLP unilatérale guauche complète, Cyrielle 4ans 1/2 et Baptiss 3ans. Ton blog est super et si tu veux partager mon expérience avec la tienne voici mon adresse msn calimerette45@hotmail.fr
Répondre
N
un grand bravo pour ton blog!<br /> en te lisant, j'avais la chair de poule tellement ce que tu dis est bien dit !<br /> bien sûr que je vais revenir souvent ! pour voir grandir ta jolie puce !<br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité