Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
5 mars 2013

Beaucoup de retard!

IMGP3729

Bonjour!

Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup de retard sur ce blog!

Que devient Eléa? 

Elle pousse comme un champignon!

Du côté du suivi médical, elle a pu rencontrer son chirurgien... qui a expliqué qu'il valait mieux attendre 2014 pour son opération de greffe pour le maxillaire car il y a encore du travail au niveau du placement des dents! Il faut préparer le terrain!

Son orthodontiste va donc bientôt passer à un "faux-palais" (comme elle a déjà eu).

En attendant, tout cela, Eléa a un exposé à faire à l'école et ils ont beaucoup de choix quant au thème...

Et qu'a-t-elle choisi??? De parler de sa fente!

Je suis assez fière de voir qu'elle a l'ambition d'en parler à sa classe!

D'une part, cela peut lui permettre de mieux assimiler ce par quoi elle est passée et d'autre part, ses camarades vont avoir du concret vu qu'ils lui posent la question récurrente: "pourquoi ta lèvre est comme ça?"...

Bref, sujet ambitieux mais qui fait peur aux enseignants j'ai l'impression... je peux comprendre: il va falloir faire attention si Eléa veut montrer des photos!

Je pense donc l'aider à axer tout cela sur le sujet des malformations qui peuvent arriver à tout le monde, puis son parcours... pour enfin pouvoir dire qu'il ne faut pas avoir peur de l'hôpital et des opérations.

Soft quoi!

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un est passé par cette expérence?

IMG_0392

Publicité
Commentaires
T
Depuis des mois et des mois Tipapa et ses TIPOIS suivent avec coeur et émotion le combat de la Tite LEA et de sa Maman !<br /> <br /> Bravos pour cette longue bataille ! bravos à Lea et à son souriant courage !...Nous vous embrassons toutes les deux, heureux de voir les progrès faciaux de Léa, vive aussi la médecine et les chirurgiens !<br /> <br /> Gros baisers de notrre Tite cosse !<br /> <br /> Jean Louis
Répondre
L
C'est une très bonne idée ! <br /> <br /> L'enseignant trouve cela inconfortable... ben c'est dommage ! <br /> <br /> Moi je pense que c'est une très bonne chose de mettre des mots, des sentiments sur ce qu'elle vit.<br /> <br /> Je l'encourage vivement ♥ <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Lilie
Répondre
N
Je pense que cet exposé sera excellent car Eléa expliquera avec ses mots et ses ressentis dans un langage que toute sa classe comprendra.<br /> <br /> Félicitations à Eléa d'avoir choisi ce thème, certe pas facile, mais réaliste.<br /> <br /> @ bientôt, Nicole
Répondre
L
C'est une super idée qu'elle a eu!!! Félicitation princesse!!<br /> <br /> Gros bisous!!
Répondre
M
AH je trouve ça super cette exposé!! C'est une très très bonne chose je trouve!! <br /> <br /> Je suis sûre que tout se passera bien et ton idée de "softiser" la chose sera sûrement un réconfort pour les maîtresses. <br /> <br /> Elle est trop choupinette Eléa!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité