Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
29 juin 2010

La dentition

bis
Bonjour!
Une p'tite photo avant d'aborder le sujet!
Il s'agit du spectacle de danse de fin d'année! Elle a adoré et profité jusqu'au bout!
Son tout premier spectacle...

Je voulais mettre à jour le blog d'Eléa car elle a eu un RDV au CHU de Rouen avec le chirurgien (maxillo-facialmaxillo-facial) pour savoir quand il faut commencer le travail sur les dents.
Il a été décidé de mettre un appareil dentaire de nuit à partir d'octobre et cela pendant un an afin d'avancer la mâchoire supérieure.
...Enfin, si Eléa arrive à supporter cet appareil qui ressemble fort à un casque de Rugbyman!
J'ai cherché sur le net pour vous mettre une photo de cet appareil pour vous donner une idée...impossible!
Étrange que personne n'ai déposé de photo. C'est peut-être trop impressionnant...je ne sais pas.
Pour le moment, Eléa le prend très bien et est prête! Dommage qu'il faille attendre octobre...

Ses séances d'orthophonie se sont arrêtées. Elle a bien travaillé et pour le moment et elle ne peut pas faire plus.
Il faut attendre que la greffe osseuse soit faite pour qu'elle puisse rectifier certains sons.

Alors, nous continuons de jouer avec le souffle!

Voilà les dernières infos sur la p'tite vie d'Eléa.

Je vous remercie de laisser vos messages si touchants et j'espère à chaque fois que ce blog aide quelques personnes...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
D
BONJOUR<br /> JE SUIS TOMBER PAR HAZARD SUR TON BLOG DE SCRAP ET JE ME SUIS DIRIGER TOUT DE SUITE SUR CELUI DE TA FILLE<br /> PKOI ????<br /> parceque je suis moi meme avec une flp j'ai 35 ans et 4 enfants<br /> j'ai suivi 7 operations et j'ai toujours une cicatrice a la levres....<br /> nombres de fois ou les gens se moque de mon visage mais je ne prette plus attention a ce genre de moquerie j'ai fait ma vie et je suis heureuse alors sach que ta puce elle est comme elle est et que personne n'a le droit de juger...elle a beaucoup de chance d'avoir une maman qui s'occupe bien d'elle ce qui n'a pas ete mon cas....merci de partager cet histoires avec le monde car personne n'a idée de ce que c'est ...<br /> j'embrasse ta fille et te souhaite pleins de bonne chose....
Répondre
S
Je découvre votre blog qui est vraiment bien fait, je ne connaissais pas trop la FLP.<br /> Je trouve que votre petite demoiselle est bien courageuse.Bravo à elle !<br /> Elle est superbe Eléa, je lui souhaite que de jolies choses.<br /> A bientôt.
Répondre
J
Contente d'avoir de vos nouvelles ici. Je ne m'y connais pas du tout mais vu le parcours d'Eléa jusqu'à ici, je pense qu'elle va bien supporter l'appareil et j'espère que ça lui sera utile!<br /> <br /> C'est une très belle fille qui grandit vite et en toute beauté...la photo du spectacle mérite une belle page Maman Michelle !:-))<br /> <br /> Je vous embrasse tous et je vous souhaite beaucoup de courage !<br /> Jana
Répondre
N
C'est super, la médecine fait des progrès et ce n'est que du Bonheur, j'espère qu' Eléa s'adaptera bien avec son appareil, je pense qu'elle aura des moments pas facile mais l'important c'est de la soutenir et là y a pas de soucis.<br /> Bises Amicales, Nicole
Répondre
M
Super pour la puce!!! <br /> Je suis bien contente de savoir que ça va bien!! <br /> Je m'inquiétais de ne plus te voir sur le fofo!! <br /> C'est chouette pour Eléa.... et vu sa motivation pour cet appareil, c'est sûr que c'est dommage qu'il faille attendre tant de temps!! <br /> Pourquoi c'est si long?
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité