Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
20 février 2009

Encore une opération!

h_pital_1

Bonjour visiteurs égarés ou non!
Vous êtes sur le blog qui raconte tout sur la petite vie de ma fille Eléa, née avec une fente labio palatine!
Aujourd'hui, je vous raconte les quelques jours qui viennent de passer...à l'hôpital!
Rien de grave. Il s'agissait de lui mettre des diabolos ou comme ils appellent ça: des "aérateurs transtympaniques"!

Et oui, c'est une des conséquences de sa malformation de naissance: les otites à répétition. D'où cette décision pour l'intervention qui s'est déroule au CHU de Rouen.

Ce qui était "comique", c'est que son grand-frère avait lui aussi une intervention de prévue (se faire recoller les oreilles) le même jour!
Donc, nous voici dans un service où le personnel était encore une fois adorable et à bien voulu que les deux se retrouvent dans la même chambre!

h_pital

Eléa a eu le temps de s'acclimater en voyant son frère partir le premier en salle d'opération...
Je vous mets un petit "reportage photo" de moments clefs de cette aventure!

h_pital_4

Voici Eléa dans une magnifique chemise de nuit d'hôpital taille 10 ans!

h_pital_6

Maintenant, la voilà "ailleurs" avec le produit donné juste avant l'intervention!!!

h_pital_8

Après être revenue de la salle de réveil, elle avait le sourire jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive de son pansement pour la perf!

Mais vraiment, elle s'est tout de suite remise et est ressortie de l'hôpital le soir même.

Elle se porte comme un charme et en voyant son tonus, personne ne peut penser qu'elle est passée par la case hôpital cette semaine!
Enfin, nous voilà revenus...et j'avoue que je me sens mieux chez moi et les enfants aussi!

Allez, une dernière photo de ces doudous accompagnateurs: Bachy (le nom de son chirurgien attitré!) et Kako:

hopital_bachy_caco

Merci de votre visite sur ce blog et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et expériences personnelles!

Publicité
Commentaires
L
Je suis revenue ce matin avec ma tasse de café pour continuer la lecture de ces "aventures". <br /> J'aime beaucoup ta façon de décrire les choses et je trouve ta petite Eléa (un très beau prénom) très courageuse !!
Répondre
Z
Bonjour, je viens de découvrir ton blog (suite à ton message pour le tuto que je te demandais de la pochette). J'ai regardé tes articles et trouve que tu as une famille formidable. Et surtout une petite fille très très courageuse mais aussi magnifique. Elle a à peu près l'âge de ma troisième à quelques mois près. J'espère que tout va bien pour vous et viendrais vous rendre visite de temps en temps pour prendre des nouvelles. Bonne soirée
Répondre
C
coucouuuu !<br /> Je venais aux nouvelles pour l'opération de tes deux loupiots .. coooool pour la mm chambre et pour le résultat ;-) ( Baptiste est content ) .<br /> On a hâte de vous voir ;-) très vite.<br /> Bisous de nous 5 à vous 5 <br /> Claire
Répondre
M
Bonjour Elea, Michelle et toute la famille.<br /> Dîtes-donc, chez vous la solidarité fraternelle joue jusqu'au bout ! <br /> C'est au moins un deuxième séjour évité pour vous les parents.<br /> Yuna a perdu son premier "yoyo" il y a deux jours : il aura tenu 8 mois. Nous avons eu des épisodes d'otites malgré cela.<br /> Je vous souhaite d'être bien débarrassées de ces vilains moments pour un bout de temps !!<br /> Plein de bisous
Répondre
M
Super comme ça elle sera moins embêtée avec les otites!! <br /> Et c'est vraiment sympa qu'ils aient accepté que son frère soit dans la même chambre qu'elle!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité