Eléa et la F.L.P.

Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la positive attitude!!! Elle est belle à croquer ma fille!

Fin d'un chapitre

unnamed

Bonjour!

Il y a un an, Eléa avait sa dernière opération. Celle de la cloison nasale et la retouche de lèvre.

Elle était stressée et en même temps, elle attendait ça avec impatience.

Pour nous, parents, c'était vraiment comme un chapitre qu'on termine. 

Même si, nous le savions, il y avait les conformateus à porter assez longtemps...  le traitement au niveau des dents est très loin de finir... que la construction de l'image de soi est un travail de longue haleine...

Quand même! Quand on regarde en arrière, il y a eu des étapes pas si faciles que ça.

Même si toutes les personnes qui nous entourent l'ont encouragée et continuent à le faire, Eléa est une jeune fille en devenir. Et elle a besoin de se construire une image. 

Pour le moment, comme beaucoup d'adolescentes, elle ne se trouve pas vraiment belle... trop grosse... (n'importe quoi!!!) 

Bref, nous allons l'aider à continuer de s'affirmer.

La semaine prochaine, nous allons revoir l'équipe avec le chirurgien, afin de faire un topo. 

Et peut-être que cela lui fera du bien?

Je vous tiendrai au courant et surtout n'hésitez pas à partager votre expérience! ;)

Bientôt, peut-être, ce sera Eléa qui fera l'article de ce blog...? car c'est le sien!

A bientôt!

Posté par michelle73 à 07:53 - Quotidien - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Miss Yvetôt

    Eléa, dès ta naissance tu étais très belle et je le dit avec sincèrité (pas parceque je suis ta tata lol). Malgré toutes ces étapes difficiles, tu as grandis avec une telle force!! Je t'ai toujours vu avec le sourire, de la bonne humeur! Tu es à présent une jeune fille forte (plus que tu le crois), tu es magnifique (même si je n'étais pas tat tata je le penserais ). Garde confiance en toi!! Ecoute tes parents quand ils te rassurent sur ta beauté... ne change rien!!!!

    Posté par Marielle, 06 mai 2017 à 07:22
  • Trop belle

    Et bien moi je la trouve super jolie et pleine de ce petit truc en plus!
    Elle a une personnalité, une douceur qui se dégage de son regard... Eléa, TU ES TRES JOLIE!

    Posté par Manou, 06 mai 2017 à 19:55
  • Bonjour Elea !

    J'ai 36ans et je suis moi aussi née avec un bec de lièvre. J'ai eu beaucoup de mal à m'aimer me donnant comme excuse "ce maudit bec de lièvre". Nous trouverons toujours à redire lorsqu'il s'agit de notre physique. Non pas parce que nous avions un bec de lièvre mais parce que nous sommes des filles 😉.
    Alors j'espère que mon témoignage te fera gagner du temps car si je ne m'étais pas focalisée uniquement dessus j'aurais vu bien avant toutes les qualités (physiques et intellectuelles) que j'ai. Je sais cela peut paraître bateau mais c'est vrai et valable sur toute personne qui se fixe sur sa propre "différence".
    Étrangement les différences sur les autres nous paraissent charmantes alors que sur nous ce n'est pas le cas. Alors je vais t'apprendre une chose, sur nous aussi c'est charmant ! Oui oui. Voilà je suis depuis dix ans avec un homme merveilleux et que certaines jolies femmes m'auraient bien volontier chipé! Brun au yeux bleus et plutôt bien fichu et par dessus tout un homme aimant. Mais il y en a eu d'autres avant 😉 (raisonablement biensûr). Le fait d'avoir un bec de lièvre m'a permis de développer un grand sens de l'humour c'est un mécanisme involontaire que j'avais mis en place pour me faire accepter par mes camarades de classe. Seulement avec le temps et la confiance en moi cela est devenue une véritable arme de séduction et cela s'appelle le CHARME. A toi de développer "ton charme". J'ai une vie extrêmement épanouissante je suis une femme heureuse coquette qui prend soins d'elle (méditation, nourriture équilibrée, 1h10 de marche tous les jours et fan de shopping !). Je suis aimée, entourée (visiblement toi aussi) et avec le recul je vois beaucoup de gens qui n'ont pas eu de bec de lièvre et qui n'ont pas le quart de ce que j'ai. Ceci veut bien dire que le bec de lièvre ce n'est pas toi mais juste un trait qui fait de toi une personne unique. Je suis impressionnée par le résultat de ton opération j'ai eu moi aussi beaucoup de chance à ce niveau.
    Vas y fonce car le meilleur est devant toi... Si tu veux échanger ou avoir des photos n'hésite pas !😉

    Posté par Hélène, 26 mai 2017 à 22:26
  • Bonjour Eléa, voici un peu plus d'un an que je suis ton histoire, que j'ai lu l'intégralité du blog, car je suis allée chercher un petit garçon en Chine en décembre 2015 qui est aussi né avec une FLP (entre autres, car c'est un adorable petit prince multipathologies). Il avait 4,8 ans et n'avait pas été opéré ... juste la lèvre quelques mois avant notre arrivée.
    Vois, mon petit Paul a aussi une grande soeur, de Chine comme lui, qui est arrivée avec aussi un "défaut" sur le visage, une grosse cicatrice entre les deux yeux... Elle a 12 ans, elle est là depuis 5 ans, a subi plusieurs opérations aussi, mais peu importe, elle a une telle personnalité qu'on oublie le reste !
    Et bien, ils sont si beaux mes enfants avec leur détail en plus !! Non, toi non plus, cette "marque de fabrique" comme on dit ici n'est pas un truc disgracieux, mais bel et bien un truc en plus : c'est ce qui fait ta personnalité, ta beauté, ta force ! Tu es belle, Eléa, tu as traversé des épreuves, tu en sors plus forte et plus belle chaque fois ! Certes la chirurgie y contribue, mais sache que c'est TOI qui fait que tu es belle, que ça marche et que ton reflet est plus beau chaque jour ... c'est ce que tu dégages et la lumière qui émane de toi qui font de toi une merveilleuse jeune demoiselle !
    Vis ta vie, Eléa ... Va, vis et deviens !

    Posté par christelle02, 02 juin 2017 à 09:41

Poster un commentaire