Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
12 mai 2016

La dernière opération liée à la malformation de naissance...

 

13102630_10204744270045852_5857343850235615903_n

 

Bonjour!

Allez!

Je vous raconte comment tout ça s'est passé!

La miss Eléa appréhendait beaucoup cette opération. De façon générale, en grandissant, le stress est toujours monté d'un cran à chaque intervention.

Même si elle l'avait demandé. Même si elle avait tout compris de ce que c'était. Même si elle avait hâte de voir son nez et sa lèvre retouchés.

Nous voilà à attendre Eléa pendant trois heures d'opération... plus le temps de la salle de réveil...

Elle est revenue dans le "pâté" bien sûr! J'avais carrément l'impression qu'on lui avait déplacé le nez plus haut sur le visage! lol

C'est juste que le visage était très gonflé et la vision de l'ensemble altérée par les conformateurs et le pansement sur le nez.

 

13118978_10204749313171927_6161572487574811774_n

 

La lèvre, par contre, m'a parue bien de suite.

C'était comme si on avait le droit à une nouvelle naissance, encore...

Eléa a eu du mal à émerger... la joue droite lui faisait mal et les chaires à l'intérieur de sa bouche lui semblaient être re-serrées...

Elle a eu le droit de manger une glace. Le lendemain, yaourt, puis le midi purée... ce n'était que des petites quantités!

13165819_10204753325272227_9123812898675086758_n

 

Je dois dire que la libération pour elle a été la perfusion retirée!!!

 

13177867_10204753255510483_4043467940747692839_n

 

Mais malgré tout ça, je ne l'ai pas vu avec sa pêche habituelle.

Elle ne parlait plus et n'osait même pas sortir sa langue pour se lécher les lèvres.

Il a fallu que je lui demande d'exprimer toute sa colère ou sa tristesse pour qu'elle m'avoue qu'elle avait peur que sa cicatrice se ré-ouvre!

Une infirmière a su la rassurer. Entre temps, une copine est venue et une autre lui a téléphoné... sa classe entière lui a envoyé un poster de mots doux!

Et le top du top, elle a eu le droit de sortir une journée plus tôt!

 

_20160505_172538

 

Voilà comment s'est passé son séjour à l'hôpital...

Maintenant, c'est derrière nous... ouf!

Je vous donnerais des nouvelles des suites à la maison bientôt!

Publicité
Commentaires
C
quel courage ! Ma grande, 11 ans, a de plus en plus d'appréhension aussi à chaque intervention (réduction d'une cicatrice sur le visage)... pourtant les opérations sont de plus en plus courtes en ce qui la concerne et de moins en moins invasives. Je pense qu'elle se souvient chaque fois un peu plus de la douleur au réveil, des angoisses précédentes ... Encore une aux congés d'automne...
Répondre
N
Quel parcours ! Elle est courageuse cette puce ! un grand bravo à elle et à sa famille qui a su l'entourer et tout lui expliquer .<br /> <br /> gros bisous à la tribu
Répondre
N
Gros bisous à toute la famille et bon rétablissement Eléa ! Quel courage !
Répondre
L
Que de courage et d'étapes!!
Répondre
L
pfffiou c'est touchant comme tout !!! Que d'émotions !!! des gros bisous à ta jolie princesse, je suis admirative de son courage. Une vraie petite guerrière. Du coup en voyant son parcours on se dit que nos petits malheurs à côté c'est rien et qu'il serait bon de prendre exemple.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité