Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléa et la F.L.P.
15 janvier 2012

Appareil dentaire de nuit

appareil dentaire

Bonjour!

Et oui! Le voilà son fameux appareil qu'Eléa attendait!!!

C'est un peu particulier quand on le voit mais finalement,c'est très simple d'usage et pas si horrible que ça...!

Il faut reconnaître que ça tire quand même sur les dents et la mâchoire donc ce n'est pas tout rose non plus!

Il est destiné à faire avancer sa mâchoire supérieure pour arriver au même niveau que la mâchoire inférieure.

Eléa était très enthousiaste le premier soir.

Elle était contente d'une part parce qu'elle attendait ça depuis un an mais aussi parce qu'elle a eu le droit à une pochette de rangement "rouge" comme elle aime!

Ce sont de choses importantes pour elle!

L'orthondontiste a été ,une fois de plus, très prévenant et très à l'écoute d'Eléa. Il lui a dit qu'elle pourrait ne le garder qu'une heure le premier soir afin de s'habituer et de trouver la meilleure position pour dormir.

Et aussi qu'elle pourrait mettre des choses dessus pour le rendre plus confortable, plus doux.

ça semblait si simple dans son cabinet de mettre les élastiques et de les accrocher!!!!!!

J'avoue que j'ai galéré le premier soir!!!!!!!!!! Eléa a été drôlement patiente...!

eléa appareil

On croche deux élastiques sur l'appareil qui se trouve depuis un moment sur ses dents puis on les croche sur l'appareil extérieur.

J'ai pris soin de mettre des compresses entourées de bandages tout doux surtout au niveau du menton car ça lui faisait mal.

frere soeur appareil dentaire

Jonas a tenu a être sur la photo! Après tout, c'est vrai qu'il se préoccupe de la situation de sa soeur...

Petit à petit, Eléa va apprendre à crocher ses élastiques elle-même. Ce sera plus simple surtout le matin de grasse matinée, qu'elle puisse l'enlever comme elle veut si elle est réveillée!

La première nuit: Eléa a gardé son appareil jusqu'au bout!...il faut dire qu'elle attendait une récompense! lol

La deuxième nuit: elle s'est levée et m'a demandé de le retirer ver 1 heure du matin. 

Je n'avais pas ajouté encore les compresses à ce moment là et ça lui faisait donc un peu mal au menton.

Depuis que c'est plus moelleux, elle a gardé son appareil sans dire un mot et à dormi correctement!

Et une étape de plus de franchie! Une! 

Un dernier mot pour notre culture générale: l'orthodontiste m'a précisé que cet appareil a été conçu par un monsieur Français, qui travaille à Nantes encore aujourd'hui à 87 ans! Et que cet appareil a été diffusé dans de nombreux pays! 

Si je ne me trompe pas, il s'agit du DR Talaire. Mais je n'ai trouvé aucune info sur lui sur le net...

Merci de suivre ses aventures et continuez de partager vos expériences avec nous!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Tu et belle ôoooo tu et forte moi aussi je les
Répondre
S
Bonjour, je pense que c'est plutôt le Dr Delaire, ancien professeur maxillio-fascial au CHU de Nantes. C'est lui qui opérait les FLP avant le professeur Mercier, il y a une dizaine d'années..Il a une excellente réputation dans la prise en charge des FLP.<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
M
mais ça évolue drôlement bien tout ça <br /> <br /> je ne suis pas venu depuis la rentrée voir fifille<br /> <br /> mais dis donc elle est toujours aussi courageuse<br /> <br /> bisous p'tite miss
Répondre
L
Haaaa ! Il est là !! <br /> <br /> Pour avoir vu celui de mon frère pour faire reculer la mâchoire je m'attendais un peu à ça !! <br /> <br /> Je suis très fière d'elle, c'est une petite fille très très courageuse !!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Yuna et moi venons de lire et de regarder les photos d'Eléa : c'est impressionnant mais ça a l'air redoutablement efficace. <br /> <br /> Est-ce qu'Eléa doit le porter un an, comme moi ? a demandé Yuna ! Elle a en effet, un appareil permanent qui a écarté son maxillaire sup : en 1 mois et demi, il avait élargi de 6,5 millimètres. Nous retournons à Nantes en mars, (pour voir notre Dr Talmant) pour contrôler tout ça.<br /> <br /> Nous sommes de tout coeur avec Eléa, qui est très courageuse et que je devine très douce et gentille. <br /> <br /> Bonne année 2012 à toute la famille !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Eléa et la F.L.P.
  • Le parcours d'Eléa depuis sa naissance avec sa FLP, fente labio palatine, à aujourd'hui. Du vécu, du concret, des photos...mais aussi de la "positive attitude"!!! Elle est belle à croquer ma fille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité